Keleana, une saga pleine de rebondissements

Keleana Sardothien est la plus grande tueuse du royaume. Envoyée un an plus tôt à Endovier, un camp de travail forcé, sans que personne ne cherche à la sauver, elle est finalement appelée pour une entrevue avec le prince d’Adarlan. Ce dernier lui explique qu’il veut faire d’elle son candidat pour devenir le champion du roi. Elle va alors rejoindre cette capitale qu’elle a quitté il y a plusieurs mois pour commencer un tournoi mortel contre 23 autres candidats. Chaque semaine, une épreuve, un perdant qui sera éliminé et qui retournera dans la prison dont il a été tiré. Keleana compte bien gagner le titre de champion du roi pour obtenir la liberté que le prince lui a promise après 4 ans de service.

L’univers de cette saga est très complexe, beaucoup plus qu’il n’y paraît. Le récit offre une multitude d’intrigues secondaires, mais aussi, de faire évoluer l’histoire de façon très naturelle. Dix ans avant le début de l’histoire, le roi d’Adarlan a conquis l’entièreté du continent, y compris le pays dont est originaire Keleana. Mais comment ce pays a-t-il pu devenir si puissant aussi rapidement ? Cette nouvelle force viendrait-elle de la disparition de la magie à la même période ?

Keleana est un personnage froid et calculateur. C’est une tueuse dans l’âme, et il est, au premier abord, difficile d’avoir de la compassion pour elle. Mais au contact de nouvelles personnes, l’héroïne va peu à peu s’ouvrir et permettre aux lecteurs de mieux la comprendre.

Le premier tome reste très introductif : on nous présente l’univers et ses enjeux, les personnages, la magie,… Très vite, le lecteur comprend que le véritable enjeu de la saga n’est pas l’obtention du titre de champion. Chaque nouveau tome est plus passionnant que le précédent, nous emportant dans cette tumultueuse saga.

Liana.

 

Keleana (5 tomes, en cours), Sarah J. Maas (depuis 2012), Editions La Martinière Jeunesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *