Je m’appelle Hugo, je suis originaire du Mans et étudiant en « Acoustiques et vibration ». Je suis arrivé dans la ville Trondheim, en Norvège, le 7 janvier 2022 pour un Erasmus* jusqu’au 31 mai 2022. J’ai décidé de proposer un journal de bord au webzine vitav.fr et ceci est le troisième article.
Nous sommes partis avec des amis en cabine. En Norvège, une cabine est une cabane un peu perdue dans la nature proposée par l’université pour quelques euros la nuit. Il a donc fallu louer une voiture et se garer au coin d’une route au milieu de nulle part. Il faut ensuite marcher une petite heure dans la neige, cherchant les balises fixées sur les arbres. En effet, il n’y a pas de chemin, car il y a un mètre de neige et des fois bien plus à certains endroits.
Dans la cabine, pas de chauffage, pas d’eau courante ni d’électricité. Lorsque nous y sommes allés, la nuit tombait encore tôt vers 17 h. Il a fallu s’éclairer au départ avec des bougies avant de réussir à faire démarrer le feu dans la cheminée. Le bois pouvait être coupé dans une petite cabane adjacente à la cabine où nous étions.







Texte et photos : Hugo DELARUE, en Norvège.
A suivre…
Les épisodes précédents ici
*Erasmus : programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement à travers le monde entier.