« Moon Knight » est diffusé depuis le 30 mars 2022. Cette nouvelle série très attendue introduit un tout nouveau personnage dans l’univers cinématographique de Marvel. On y suit Steven Grant, un employé d’une boutique de souvenirs ayant des problèmes de sommeils très particuliers. En découlera la découverte d’une seconde vie lui appartenant : celle d’un mercenaire nommé Marc Spector. Vitav présente les points forts et points faibles de cette fiction en demi-teinte.
Bons points
Moon Knight possède quelques atouts. Notons par exemple les beaux plans dans le premier épisode et les musiques facilement identifiables comme celle du protagoniste, sans oublier le superbe jeu de l’acteur Oscar Isaac. Il ne nous reste plus qu’a espérer que ces qualités vont s’accentuer au fil du récit.
Mauvais points
Après trois épisodes, cette série a offert suffisamment de contenus pour que l’on puisse juger de son potentiel. Malheureusement, ce programme n’est pas à la hauteur des espérances. Ce qui saute le plus aux yeux, ce sont les images de synthèses peu immersives et la réalisation hasardeuse.
Potentiel gâché
La réalisation nous permet de passer un bon moment, mais on ne peut s’empêcher d’être frustré à voir de bonnes idées mises en place sans qu’elles soient exploitées pour offrir une véritable émotion. Le potentiel du scénario aurait mérité d’être embelli par la crédibilité de la mise en scène, ce qui est loin d’être le cas.
Evan UÇAK.
« Moon Knight » en cours de diffusion sur la plateforme de streaming Disney + depuis le 30 mars 2022. Durée moyenne d’un épisode : 50 minutes. Réalisateur : Jeremy Slater. Distribution : Oscar Isaac, Ethan Hawke, May Calamawy.