JID signe son retour avec « God Does Like Ugly »

Après le succès de son dernier opus, The Forever Story (2022), JID a publié un quatrième opus le 8 août 2025. Le rappeur américain avait dévoilé le single WRK le 18 avril, puis l’EP GDLU (Preluxe) le 4 juillet. Entre-temps, il était également apparu en featuring (collaboration) sur plusieurs projets, notamment dans l’album You Only Die 1nce de Freddie Gibbs, sorti en 2024.

Dans son nouveau projet, JID aborde différents thèmes : les imperfections humaines, les origines et l’identité, la survie face aux épreuves — que ce soit dans la rue, dans l’industrie musicale ou dans la vie privée. L’artiste évoque aussi la foi, la spiritualité, les relations et la loyauté. God Does Like Ugly contient 15 titres. Ce quatrième album contient également de nombreuses collaborations avec, entre autres, Westside Gunn, Clipse, Vince Staples, EarthGang, Don Toliver, Ty Dolla $ign.

Textes poétiques et productions chaleureuses

Dans le morceau Free Keeps, JID sample des petites parties du tube Don’t Turn Around de Black Ivory qui permet de commencer en douceur. Dans VCRs, le jeune MC a intégré des échantillons de The Mexican de Babe Ruth pour ajouter des accents latino-américains à cet opus. Après trois années d’attente, JID ne déçoit pas. Ses textes poétiques et les productions chaleureuses lui ont permis d’atteindre rapidement les meilleures places au classement des plateformes de streaming.

Hrach ATOMYAN.

God Does Like Ugly de JID est disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming. 15 titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *