Yoann Mercy est un jeune pilote de moto. Le calendrier de ses compétitions ne l’avait jusqu’à lors pas permis d’assister à la plus mythique des courses automobiles. Présent sur la 89e édition (21 et 22 août 2021), il a confié ses impressions à vitav.fr.
« Je ne connaissais que les 24 Heures du Mans motos, car je suis bénévole dans un team (Pitlane Endurance) engagé dans cette épreuve. C’est la première fois que je pouvais me libérer pour assister aux 24 Heures autos, car je dispute le championnat de France d’endurance en motos. Ma saison en motos me prends beaucoup de temps entre les entraînements et les courses. Je n’ai pas beaucoup de place dans le calendrier.
Je suis heureux de découvrir enfin les 24 heures autos. impressionné par cet atmosphère. J’ai suivi les essais à la télévision, je m’amuse à comparer avec les motos, notamment les points de freinage. Je compte vivre ce baptême du feu comme il se doit. J’espère qu’Alpine va tirer son épingle du jeu ».
Originaires du département Gers, Christian et André vivaient également leurs premiers 24 Heures du Mans. Ils ont partagé leur enthousiasme :
« Même s’il y a moins de monde cette année, nous sommes enthousiastes à l’idée de découvrir cet événement du sport automobile. Le départ sous la pluie était spectaculaire. C’est vraiment impressionnant. Nous allons nous organiser pour voir la course la nuit. »
Les spectateurs n’ont pas boudé leur plaisir en retrouvant le circuit Bugatti, samedi 21 août 2021.