Jamais froid aux yeux, une série qui ne laisse pas de glace

Réalisée par Kirstie Falkous et John Regier, cette série raconte l’histoire de Kayla. Cette jeune patineuse artistique est forcée de quitter le Canada pour suivre sa famille au Royaume-Uni pour que Mac, son frère, puisse réaliser son rêve : entrer dans une équipe phare de hockey sur glace.

Différence de traitement entre filles et garçons dans le sport

Entre drame et comédie, Jamais froid aux yeux aborde un sujet très intéressant et important : la différence de traitement entre les filles et les garçons dans le domaine du sport. Kayla est obligée de sacrifier son parcours en patinage qui est considéré comme un hobby pour privilégier la carrière de son frère.

Le parcours des personnages de cette série sont passionnants, ils mènent un combat sans relâche. Kayla essaye de se faire une place dans le monde cruel du patinage artistique, mais elle reste perturbée par les changements dans sa vie, essayant de trouver sa propre voie dans un monde qu’elle ne connaît pas. Elle ne cache pas sa rancune envers ses parents qui ont préféré s’occuper de la carrière de son frère plutôt que de la sienne. Dans le même temps, son amie Sky se bat contre sa leucémie. Et Mac se révèle arrogant et ne se soucie pas de la carrière de sa sœur.

Une série rafraîchissante, addictive et inspirante

Cette série se révèle rafraîchissante et addictive et les épisodes sont assez courts (30 minutes). Les chorégraphies de danse de patinage tout comme les matches de hockey sur glace sont parfaitement mis en scène.

A la différence de Spinning Out, série qui montrait le côté sombre du patinage de haut niveau, Jamais froid aux yeux est un programme léger et un récit inspirant pour les adolescents en quête de gloire.

La série n’as pas encore été renouvelée pour une saison 2, mais espérons que cette aventure palpitante connaîtra une suite.

Cécile BUCHET.

Jamais froid aux yeux est diffusé sur Netflix depuis le 15 mars 2021 (10 épisodes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *