J’ai testé…Tandem, le réseau social des correspondants

Déjà téléchargée par plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde, l’application mobile Tandem permet la mise en relation entres personnes souhaitant apprendre ou s’améliorer dans une nouvelle langue. Cette application née en Allemagne est aujourd’hui étendue à plus de 150 langues et dialectes, et accessible dans 300 pays.

Sacrée Appli de l’Année 2018, Tandem est une messagerie disponible sur Android et iOS permettant à ses membres de s’associer afin de s’aider ​mutuellement​ ​à​ ​apprendre​ ​la​ ​langue​ ​maternelle​ ​de​ ​l’autre.​ Le service est utilisable gratuitement et permet un chat textuel, vocal ou visuel avec des options encourageant la correction et la prononciation des messages envoyés.

« J’ai déjà rencontré beaucoup de personnes sur l’appli, parfois je les aide à apprendre le Français, parfois ils m’aident en Anglais ou en Mandarin » – Justine, utilisatrice de l’application.

Petite start-up berlinoise d’une quinzaine d’employés, Tandem a d’ores et déjà réuni plus de 3 millions d’utilisateurs actifs prêts à échanger en Anglais, Espagnol, Français, ou une des 150 autres langues disponibles dans l’application.

Une modération efficace rend l’application sûre pour les utilisateurs quelques soit leurs âges, permettant des discussions en toute sérénité et un échange des plus constructifs, et favorisant la mixité des cultures et des genres.

Texte et illustrations : Mathieu CHARRÉ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *