Ibrahim Maalouf a fait étape à Antarès, au Mans, vendredi 10 novembre 2023. Accompagné de sept talentueux musiciens, le trompettiste virtuose a électrisé la scène. Ce show faisait la part belle aux morceaux de « Capacity to Love », son 17e opus aux sonorités urbaines. Généreux de bout en bout, l’artiste a offert une expérience musicale envoûtante et mémorable.
D’entrée de jeu, Ibrahim Maalouf a invité les spectateurs à entrer dans la danse. L’artiste installera une belle connivence avec une salle au diapason.
La virtuosité d’Ibrahim Maalouf a émerveillé le public. Il a notamment invité la chanteuse brésilienne Flavia Coelho et le rappeur américain Dear Silas, tous deux présents sur l’album Capacity to love. Ibrahim Maalouf a notamment délivré des messages humanistes et poignants en rappelant l’importance de dépasser ses différences. Dans la salle, l’émotion était palpable. Pour le bouquet final, le trompettiste a fait monter sur scène les élèves du Conservatoire de musique du Mans. Ces jeunes musiciens et musiciennes vécu un moment inoubliable et ont participé à la symbiose entre l’artiste, son équipe et les spectateurs d’Antarès.
Texte et photos : Loup BAQUET.