Hunger Games 5 : plongée dans les origines de la saga

En salle depuis le 15 novembre 2023, le nouveau chapitre de Hunger Games est un prequel. L’histoire revient sur les origines de Coriolanus Snow, personnage principal de la saga.

De nombreuses années avant de devenir Président de Panem, le jeune Coriolanus Snow, dix-huit ans, est choisi comme mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate. Pour assouvir son ambition, Coriolanus devra réprimer l’affection grandissante qu’il ressent pour sa candidate.

Notre avis : 

Wissam : « J’ai beaucoup aimé ce film, l’histoire, l’esthétique des images, le jeu des acteurs et les musiques. Je n’avais jamais d’épisode de la sage Hunger Games, mais je connaissais l’histoire. J’ai apprécié les protagonistes, mais également, les retournements de situation. »

Matti : « J’ai bien accroché. J’ai été touché par la relation que noue les deux personnages principaux, Coriolanus et Lucy Gray. La bande-son est est fabuleuse et s’intègre parfaitement à l’histoire. J’avais déjà vu les chapitres précédentes et je recommande ce cinquième volet. »

 

Wissam NAIT MOHAMED.
Matti ROBE.

Hunger Games, la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, en salle depuis le 15 novembre 2023. Durée : 2h38.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *