Heuss l’Enfoiré se mue en « Chef d’orchestre »

Heuss l’Enfoiré a fait son grand retour avec Chef d’orchestre, son deuxième album solo. Après son projet commun avec Vald, Horizon vertical (2020), le représentant du 93 a sorti un disque très attendu par ses fans. Après quelques apparitions durant ce laps de temps, cet opus (qui a été annoncé durant le confinement en 2021 avant d’être repoussé) signe un retour aux sources pour le natif de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Le MC est accompagné, entre autres, de Ninho, ZEG P, Soolking, Nyma et Wejdene.

« En esprit double platine, j’ai toujours pas changé ma team » (Get 27)

Plutôt connu pour ses sonorités estivales, Heuss l’Enfoiré est revenu sur des ambiances beaucoup plus rappées. Le premier extrait de l’album, Get 27, paru en mai de cette année en est la preuve. Cependant, l’interprète d’Aristrocrate n’a pas oublié ce qui a fait son succès et a réservé ses potentiels tubes de l’été pour ses collaborations. Côté producteurs, ZEG P continue de faire un travail formidable avec son acolyte au sein d’Affranchis Music. Voluptyk reste un des meilleurs réalisateurs du moment. En’zoo se révèle comme un talent à suivre de près. Tarik Azzouz, autre metteur en sons français que les plus grands rappeurs américains s’arrachent, signe une grosse production pour BX Land 7.

Le casting des invités donne une tonalité très estivale. Ninho et ZEG P offrent un gros hit sur Cités de France. Gazo glisse parfaitement son flow sur Saiyan, le meilleur titre de l’opus. Soolking et Nyma répondent de manière sublime sur Santafe. Wejdene offre sa magnifique voix sur le très doux Train de vie.

Zyad BENTAHAR.
Crédit photo : Meddy Zoo.

Chef d’orchestre (14 titres) est disponible depuis le 30 juin 2023 en streaming et dans les bacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *