Hawaii : une comédie sans relief et longuette

Melissa Drigeard signe avec Hawaii une nouvelle comédie sur la fragilité des liens amicaux. Dans cette histoire inspirée de faits réels, la réalisatrice s’est offert un casting de rêve avec notamment Bérénice Béjo, Manu Payet, mais aussi, Eye Haïdara et Elodie Bouchez. Mais cette bande d’amis peine à convaincre.

Est-il toujours bon de se dire la vérité ?

13 janvier 2018. 8h07. Une alerte au missile balistique sème la panique sur l’île de Hawaï. Persuadés qu’ils vont mourir, des amis venus passer leurs vacances eensemble, se disent ce qu’ils n’ont jamais osé s’avouer. Quand ils réalisent qu’il s’agit d’une fausse alerte, il est trop tard pour revenir en arrière.

« C’est un film de bande. Les bandes, c’est super, ce sont des micro-sociétés » (Eye Haïdara pour Pathé France)

Inspirée d’une histoire vraie de la fausse alerte survenue à Hawaï en 2018 annonçant un missile nucléaire, la réalisatrice et scénariste a vu là l’occasion rêvée de décrire comment la révélation de petits secrets entre amis peut tout faire exploser. Le film pose ainsi une question : est-il toujours bon de dire la vérité ?

La réalisatrice tente de créer une bande d’amis, mais le résultat n’est guère convaincant

Mon avis : Malgré un casting alléchant et un cadre idyllique, Hawaii est une comédie manquant de relief avec un sentiment de « trop long ». La réalisatrice tente de créer une bande d’amis à l’image des Bronzés ou celle des Petits mouchoirs, mais cela ne fonctionne pas. Cependant, ce film offre quelques rires et beaucoup de sourires. Hawaii reste toutefois une comédie agréable à regarder et universelle grâce au thème de l’amitié. Les spectateurs peuvent s’identifier aux personnages.

Maude FRIQUET.

Hawaii de Melissa Drigeard, en salle le 10 mai 2023. Durée : 1h44.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *