Le grand carnaval du Mans s’est déroulé samedi 6 mai 2023 dans le cœur de ville du Mans. L’événement a rassemblé un public nombreux malgré un temps pluvieux et orageux. Les parapluies étaient donc de sortie pour prendre part à la déambulation des paradeurs. Mais la météo maussade n’a pas entamé l’enthousiasme des participants.
Le public a répondu présent malgré le mauvais temps
Pour rappel, les précédentes éditions de la Grande Parade avaient lieu en juin. Néanmoins, cette année, plusieurs événements importants sont programmés pour le Centenaire des 24 heures du Mans. D’où la décision d’avancer cette manifestation au mois de mai.
Un moment de beauté, de magie et de partage
Malgré une météo maussade, plusieurs centaines de personnes ont déambulé en soirée, au Mans, place des Jacobins. De nombreux décors, des associations avec chars et fanfares se sont succédés dans les rues de la ville, provoquant fascination et créant un moment magique de beauté et de partage.
L’après-midi, les enfants ont pu profiter d’ateliers maquillage, de création de masques, de chapeaux et de ballons. Plusieurs performances ont ravi les spectateurs comme les acrobates du Plongeoir, les bulles géantes, les artistes du Quai de scène et du Mouv’Mans Kréol.
« Je viens à chaque fois sur cet événement festif avec mes enfants. C’est toujours aussi beau et riche en couleurs » (Louisa, spectatrice)
Plusieurs rendez-vous sont programmés dans les prochaines semaines. L’été culturel s’annonce animé au Mans.
Article et photos : Aldja AZZOUG.
Lire également : Le Grand Carnaval sous l’objectif de Loup Baquet.