Finale PSG-Montpellier en Coupe de la Ligue de handball

Les deux favoris de la compétition ont tenu leur rang, même s’ils ont dû batailler jusqu’au bout pour écarter leurs adversaires. Les rencontres de ce samedi 16 mars ont fait vibrer plus de 4500 spectateurs présents à Antarès, au Mans. La finale de la Coupe de la Ligue 2019 se disputera ce dimanche 17 mars. 5000 spectateurs sont attendus dans la salle mancelle.

US IVRY – PSG HANDBALL : 22-27
Le PSG a décroché son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue en venant à bout d’une équipe d’Ivry loin d’avoir démérité. Dominateurs en première période (15-7), les partenaires de Nikola Karabatic ont manqué de maîtrise après la pause. Face à la réaction des Ivryens, Paris a accéléré a dû durcir le ton et acceleré le mouvement pour garder les commandes. Les hommes de Raul Gonzales s’imposent 27 à 22. « Après notre faux pas de la semaine dernière face à Montpellier, on se devait de réagir. Nous allons tout faire pour aller chercher ce titre dimanche », confiait Nedim Remili, élu meilleur joueur de cette première demi-finale. Du côté d’Ivry, Mathieu Bataille voulait retenir surtout le positif. « La deuxième période était plus ouverte, nous nous sommes mieux retrouvés en défense et nous avons proposé de belles séquences d’attaque. Nous devrons gommer nos travers pour la suite du championnat », lâchait le capitaine francilien.

MONTPELLIER – SAINT-RAPHAEL : 25-23
Dans l’autre demi-finale, Montpellier est venu à bout de Saint-Raphaël au terme d’un match intense et âprement disputés (11-11 à la mi-temps). Les Héraultais ont fait la différence dans l’ultime minute notamment grâce aux belles inspirations de Richardson et aux prouesses du dernier rempart, Vincent Gérard, élu homme du match. « Nous payons nos pertes de balles et nos fautes techniques. Mais face à cette belle équipe de Montpellier, nous n’avons pas baissé les bras », notait Xavier Barachet, arrière de Saint-Raphaël. « Nous n’avons pas fléchi, même lorsque nos adversaires ont tenté de revenir. J’espère que nous aurons autant d’énergie face à Paris », avançait Michaël Guigou.

Dimanche 17 mars, à 16h, finale de la Coupe de la Ligue 2019 de handball à Antarès (Le Mans).

Jaheli NAMAI.

Galerie photos sur Facebook vitav.lemans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *