Olivier Girault ne boude pas son plaisir à la veille du Final4 de la Coupe de la Ligue de Handball. L’épreuve est délocalisée à Antarès (Le Mans) ce samedi 16 et dimanche 17 mars. Le PSG, Ivry, Saint-Raphaêl et Montpellier se disputeront le trophée 2019. « Le Mans est une terre de basket et de foot, mais celle ville a une appétence pour le hand », a confié le président de la Ligue Nationale de Basket lors du point presse. « Nous avons reçu un bel accueil de la collectivité et des partenaires. Je ressens beaucoup d’attente et de la ferveur autour de cette Coupe. J’attends beaucoup de spectacle. »
Paroles aux entraîneurs.
Sébastien Quintallet (coach de l’US Ivry) : « On se retrouve au milieu de grosses équipes. Nous allons croquer dans ce match face au PSG avec la volonté de défendre chèrement notre chance. Nous sommes dans une position difficile en championnat, mais nous avons à cœur de rivaliser. »
Raul Gonzalez (coach du PSG Handball) : « Nous sommes concentrés à fond sur cette compétition. Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire.
Patrice Canayer (coach de Montpellier Handball) : « Tout est possible, cette compétition est ouverte. Nous allons évoluer dans une belle salle, bien garnie. C’est agréable. »
Parole aux capitaines.
Mathieu Bataille (US Ivry) : « Ce Final4 est une bouffée d’oxygène. Nous voulons montrer ce dont nous sommes capables. Nous avons travaillé dur pour tenter de créer l’exploit. En tant que capitaine, mon rôle consiste à transcender le groupe ».
Thierry Omeyer (PSG Handball) : « J’ai de bons souvenirs d’Antarès avec l’équipe de France. Je m’attends à une belle ambiance, mais aussi à un gros combat. Nous devrons être performants sur 60 minutes, la concentration doit être maximale. »
Valentin Porte (Montpellier) : « C’est un match piège. Cette équipe de Saint-Raphaêl ne nous réussit pas souvent. La partie s’annonce compliquée ».
Propos recueillis par Jaheli NAMAI, à Antarès (Le Mans).
Programme des rencontres. Samedi 16 mars, 16 h : US Ivry – PSG Handball. 18 h : Montpellier Handball – Saint-Raphaël. Dimanche 17 mars, 16 h, finale. Infos sur le site cdlhandball.fr