Guillaume Canet a retrouvé la bande des Petits mouchoirs

Le cinéaste était invité au cinéma Pathé du Mans, lundi 15 avril, pour dévoiler Nous finirons ensemble (en salles le 1er mai) la suite du film Les Petits Mouchoirs, un des gros succès cinématographiques de l’année 2010.

« À présent, ce film n’est plus à moi, il vous appartient »

« Je suis très heureux de vous voir si nombreux dans cette salle. J’ai bossé deux années comme un dingue sur ce projet. À présent, ce film n’est plus à moi, il vous appartient », a confié Guillaume Canet, avec émotion, aux spectateurs présents à la séance en avant-première de Nous finirons ensemble, sa dernière réalisation. Le metteur en scène a notamment expliqué ce qui l’a motivé à écrire une suite des Petits Mouchoirs (2010). « Je n’avais rien prémédité. Je suis tombé par hasard sur une rediffusion du film. J’ai senti que ce groupe d’amis avait encore envie de partir avec moi.  »

Crédit : Angèle Courouge.

Dans cette comédie dramatique, les spectateurs retrouvent la même bande d’amis au Cap-Ferret (Marie, Max, Vincent, Véronique, Isabelle, Antoine et Eric). Mais plusieurs années se sont écoulées et tout a changé dans la relation entre les protagonistes.

« Le film débute par un gros clash, les amis n’ont pas tous la même envie de se retrouver, souligne Guillaume Canet, avec l’âge, je me suis rendu compte que les amitiés ne sont plus les mêmes du fait que nos priorités changent. Par ailleurs, lorsque nous vieillissons, nous osons plus facilement nous dire les choses. Dans Les Petits Mouchoirs, les personnages se cachaient derrière leurs mensonges. »

Dans Nous finirons ensemble, de nouveaux liens se tissent. Entre humour et émotions, les amis se soutiennent dans les moments difficiles de leur vie.

Sortie le 1er mai 2019. Durée : 2h15.

Louise GENETTAIS.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *