Grand Corps Malade : humble et chaleureux

Avant son concert donné le 29 mars au Palais des Congrès du Mans (Le Mans Pop festival), le slameur a accueilli une quinzaine de personnes pour un moment privilégié et convivial

Dix-sept abonnés du quotidien Ouest-France ont rencontré Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, jeudi dernier, avant sa prestation. Ce fut l’occasion pour ces admirateurs de poser quelques questions à l’artiste, mais aussi de prendre contact et de se (re)découvrir pour certains.
Entre retrouvailles avec un camarade du collège de Saint-Denis et confessions d’un jeune réfugié africain s’identifiant au titre Au feu rouge* et amateur de slam, ce fut un moment intimidant pour certains qui finiront par découvrir un artiste « humble, simple et chaleureux »
L’artiste raconta son parcours et l’origine de son nom de scène. « Avant de faire un slam, on m’a demandé mon nom pour me présenter. J’ai répondu Fabien. Le gars n’a pas trouvé ça fun. J’ai répondu : t’as qu’à m’appeler Grand Corps Malade. »

Lors de cette rencontre, Grand Corps Malade aborda de nombreux sujets tels que son dernier opus (Plan B), son premier film (Patients) ainsi que son prochain long-métrage dont l’histoire se déroulera dans un collège en Seine-Saint-Denis. Les invités ont apprécié la disponibilité et la décontraction du slameur et ont tiré une belle expérience de ce moment suspendu dans le temps. 

Zoé MANÇON.

*extrait de Plan B évoquant le parcours et le drame des migrants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *