Graines d’Artistes a retrouvé son Paradis perdu

Samedi 6 janvier 2024, au Cabaret le Patis, au Mans, les troupes Graines d’Artistes comédie/chant et danse ont représenté leur spectacle intitulé Paradis perdu. Les artistes amateurs et professionnels de l’école Quai de Scène et de l’Institut National des arts du Music-hall ont fait vibrer 200 spectateurs. 

Des comédiens aux multiples talents…

Les dix comédiens de la troupe Graines d’Artistes comédie/chant ont présenté leur spectacle Paradis perdu, la suite de leur gala de 2022, Larguez les amarres. Leur bateau ayant échoué, les naufragés se sont retrouvés pour le meilleur, mais surtout, pour le pire, sur une île déserte… du moins au premier abord. Entre trahisons, traumatisme psychique, nouvelles amours et prises d’otages, les spectateurs ont découvert le quotidien infernal de huit naufragés chaotiques.

Mais bien qu’ils se soient montrés odieux à la suite de leur naufrage, les rescapés se sont révélés attachants. Ce spectacle musical prend place au travers du chant, du piano et de la comédie. Le public en a vu de toutes les couleurs.

…rejoints par des danseurs époustouflants.

Les comédiens ont été rejoints par la troupe Graines d’Artistes danse, composée de huit danseurs et danseuses, distingués en 2023 par le 1er prix du Concours National de Danse, avec coup de cœur du jury, à l’unanimité. Ces danseurs et danseuses ont entrecoupé le spectacle de chorégraphies toutes plus intenses les unes que les autres. De la voltige à la folie, ils ont épaté leurs professeurs et les spectateurs tout au long de la performance.

Le public a apprécié une représentation émouvante, magnifique et brillante. Le spectacle a fait tirer quelques larmes au milieu d’un tonnerre d’applaudissements.

La troupe reviendra à la salle des concerts du Mans en juin 2024 avec de nouveaux membres et une nouvelle proposition artistique.

Texte et photos : Julian ATZENHOFFER.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *