Evan : « Grâce à la musique, je suis moi-même »

Evan, lycéen de 17 ans originaire du Mans, se confie sur sa passion pour la musique et ses projets dans le rock et le metal. 

Les débuts du jeune artiste
« J’ai commencé la batterie en 2019 grâce à mon père et à Joey Jordison, le premier batteur de Slipknot, qui m’a également influencé avec son jeu impressionnant et révolutionnaire pour l’époque.

Et depuis 2023, je pratique la basse. En 2022, j’évoluais dans le groupe No Mention. Nous avons partagé la scène avec deux formations de Los Angeles. Je fais désormais partie du groupe INVRSN. »

Ses projets à l’avenir
« Nous sommes en pleine composition avec le groupe. Nous avons enregistré quelques maquettes. Nous aimerions être programmés sur la fête de la musique 2024. 

Il suffit seulement d’aimer, de se lancer et de ne pas avoir peur. Si je peux le faire, chacun en est capable

Je fais aussi partie de Warbringers, une association qui organise des concerts de rock et métal. Nous faisons tourner le groupe Asleep With Hope en France en ce moment. Je suis heureux de vivre ce genre d’expérience à 17 ans et de pouvoir le partager. »

Une motivation sans faille pour son art
« La musique m’a sauvé la vie dans les moments compliqués, elle m’accompagne au quotidien. Passer par la musique m’aide à m’exprimer un peu plus chaque jour, à être moi-même, à avancer. »

Aller toujours plus loin
« C’est à notre âge qu’il faut se donner les moyens, avant de se faire dépasser par le temps. Dans cinq ans, j’aimerai pouvoir jouer davantage sur scène et partager ma passion. »

Propos recueillis par Anna POIRIER.

Réseaux sociaux : 

Compte Instagram de l’association Warbringers : https://www.instagram.com/warbringers_asso/

No Mention : https://www.instagram.com/nomention_hc/ 

Asleep with hope : https://www.instagram.com/asleep_with_hope/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *