« Goodbye Eri » une représentation explosive de la création !

Vendredi 11 avril 2022 est sorti le nouveau « One-shot » de Tatsuki Fujimoto,célèbre auteur de mangas tels que Chainsaw Man et Fire Punch. Après avoir agréablement surpris des milliers de lecteurs avec sa précédente œuvre, il revient avec une nouvelle histoire aussi spéciale et passionnante que « Look Back« .

De quoi parle Goodbye Eri ?

Nous suivons Yuta, un adolescent présentant son film à son école. Il utilise des extraits de sa propre vie pour la faire dériver en fiction. Ce qui ne plait pas au spectateurs qui insulteront donc le travail du protagoniste. Après avoir voulu mettre fin à sa vie, Yuta rencontre une fille, Eri, qui lui exposera sa vision de son court-métrage et pourquoi elle y voit du génie. De cette rencontre découlera un voyage vers la vision d’un créateur sur son œuvre pour le lecteur.

Cet ouvrage est très difficile a décrire au regard de la richesse de son histoire. On ressent chez Fujimoto une grande envie de faire passer un messageGoodbye Eri est avant tout un message d’amour au cinéma comme cet auteur aime tant le faire, mais aussi, un message d’espoir destiné aux lecteurs se retrouvant dans le protagoniste principal. On retrouve des personnages à la fois dérangeants et proches du réel si chers à Fujimoto. Un étrange sentiment nous anime en suivant un récit si singulier. Comme dans son précédent « One-shot », on ressent une part d’autobiographie, une volonté de créer qui sort de l’ordinaire. Ce récit marquera une fois de plus les lecteurs.

Evan UÇAK.

Goodbye Eri (avril 2022/200 pages) est disponible gratuitement sur Manga plus. Mangaka : Tatsuki Fujimoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *