Glauque et Drache étaient programmés par Superforma et L’Excelsior, le vendredi 16 février 2024. Les deux formations ont délivré leurs textes engagés au Théâtre de Chaoué, à Allonnes (Sarthe).
Drache a ouvert la soirée. Le rappeur et beatmaker manceau était accompagné par Gabriel Laurent à la guitare et aux machines. Le public s’est agité sur leurs morceaux entraînants, les paroles haletantes et les compositions envoûtantes.
Drache a sorti un EP en 2020 sur « Mauvais Sang », le label de Monsieur Saï, autre artiste manceau. Le premier album « En attendant la fin du développement » sort aussi chez « Mauvais Sang », le 8 mars 2024. Le lendemain, samedi 9 mars 2024, l’artiste jouera au Barouf (Le Mans) pour sa release party. En quittant la scène du théâtre de Chaoué, il a invité le public, en plaisantant, à profiter du concert de « Glauque pour des morceaux plus fun ! ».
La prestation de Glauque et son répertoire entre le rap et électro a captivé les spectateurs tout au long du show
Glauque a pris place sur scène. Le quatuor originaire de Namur (Belgique) est composé de Louis aux chant/rap, Baptiste aux percussions et clavier, Lucas et Aadriejan, tous deux aux claviers et machines. Le groupe a joué, entre autres, « Rance », « Noir » et « Deuil », extraits de leur album intitulé « Les gens passent, le temps reste », sorti en septembre 2023 (Auguri Labels). Un premier EP (un 6 titres) était sorti auparavant en 2020.
La musique énergique et les textes revendicatifs de Glauque ont fasciné le public
Les spectateurs ont fait preuve d’attention lors des moments calmes où les paroles prenaient plus de place, mais ils se lâchaient sans compter sur les rythmes électros et psychés du quatuor.
Texte et photos : Adèle CHAUVAUD.
D’autres photos du concert sur le compte Instagram @themusicweshout