Georgio : « J’ai toujours gardé les pieds sur terre »

Avant son concert prévu au Mans, ce samedi 25 septembre 2021, en clôture du festival Forever Young le jeune rappeur parisien raconte les thématiques de quelques titres de Sacré, son quatrième album paru au printemps dernier. Morceaux choisis.

« La société actuelle nous empêche de vivre nos émotions »

Vers le haut : « Le morceau est parti de trois accords de guitares. L’idée était de faire le constat de ce que je suis, d’où j’ai grandi et le fait que je sois un produit de mon environnement. En disant « j’avance et je garde le quartier en moi », je glisse un clin d’œil à Carlito de la Mafia K1 Fry qui disait : « Tu peux quitter le quartier mais le quartier ne te quitte pas. » C’est important pour moi de rester ancré dans la réalité. Je n’ai pas le même rythme de vie que lorsque j’étais plus jeune, mais je garde les pieds sur terre. »

Comment espérer un paradis, quand tu reviens des enfers ?
Les mensonges créent les légendes, mais pas des hommes légendaires
J’ai comblé l’manque par l’excès, abusé du bon comme du mauvais
Non, le monde n’est pas injuste, il est juste comme on l’a fait

Danse : « Ce titre parle des paradoxes de la vie. Par exemple, raconter des légendes ne fait pas de toi une personne légendaire. Dans le texte, je pose des contradictions, comme le fait que la notoriété nous isole. Lorsqu’on a du succès, on a beaucoup moins de temps pour voir ses amis, on est souvent sur la route et on cherche à se protéger. »

J’ai pas mille cinq cent partenaires
Je fais ma musique avec le cœur
Faute de français, de grammaire rejeté du système scolaire
Et je m’endors avec Jay-Z et Jacques Prévert
Petit Prince au beau milieu de l’univers

Petit Prince : « Un autre morceau autobiographique. J’évoque la manière dont je me suis senti rejeté du système scolaire. Je n’ai jamais su trouver ma place dans une classe, j’étais désintéressé par l’école. Mon parcours personnel montre que lorsqu’on est curieux, assoiffé de savoir et qu’on a envie d’apprendre à travers les expériences de la vie, on peut s’en sortir dans d’autre voies. Plusieurs chemins peuvent emmener vers la réussite et le bonheur. »

Ah ouais, c’est bien connu (woaw)
Les hommes se cachent pour pleurer, ah, ouais, ouais, ouais
Ah ouais, c’est bien connu
On garde nos émotions masquées, ah, ouais, ouais, ouais

Émotions masquées : « La société actuelle nous empêche de vivre nos émotions. On se doit toujours d’aller bien, de marcher droit. C’est dommage de devoir effacer nos émotions. La vie est faite de hauts, de bas, de joie, de tristesse, de doutes. On ne doit pas sans cesse se cacher et accepter que tout ne puisse pas toujours bien tourner. »

Propos recueillis par Jaheli NAMAI.
Crédit photos : N’KRUMA.

Georgio au festival Forever Young #1, samedi 25 septembre, au Mans (parking aérien des Quinconces). Gratuit (pass sanitaire obligatoire). Egalement à l’affiche : L’Impératrice (pop), IA404 (électro pop). Début des concerts à 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *