Fresh la Douille dévoile son premier opus

Le rappeur du Val-de-Marne Fresh la Douille sort son premier album intitulé Voltaire, du nom du quartier où il a grandi à Ivry-sur-Seine. Le jeune MC, validé par Rohff et Jul, a décidé de passer à la vitesse supérieure avec cet opus. Accompagné par Zkr, Maes et Heuss l’enfoiré, l’interprète de la série de freestyle « La Douille » nous dévoile son univers. 

« C’est comme la détention, t’as des gens qui patientent qui sont pas libres » (Yencli ft. Zkr)

Avec une introduction explosive (La Douille #7), le natif de Diankhé, au Mali, a mis la barre très haute pour ce premier opus. Parmi les titres phare, notons le très touchant Voltaire, un morceau dédié à ses proches disparus. Sur Avant 20 ans, le rappeur continue d’évoquer la mort, mais en mélangeant ce thème avec la vie au quartier et ces risques. Il y évoque tous ses amis qui rendent l’âme avant 20 ans en rappelant que les conditions de vie dans la cité ne sont pas faciles. Fresh la Douille a reçu l’aide de beatmakers de renom comme Flem (qui a collaboré, entre autre, avec Freeze Corleone), Bersa, Suko Beats. L’auditeur est embarqué dans un univers propre au jeune pousse du 94.

Zkr, Maes et Heuss l’enfoiré accompagnent parfaitement le jeune MC

Les thèmes comme la famille, l’amitié, le quotidien dans le quartier, ainsi que la mort, sont bien traités et accompagnés par les invités. Biberonné aux sons de la Mafia k’1 fry, Fresh la Douille s’inscrit dans leur droite lignée du colectif emblématique du 94 et confirme à travers cet album son statut de jeune talent du rap.

Zyad BENTAHAR.

Voltaire (16 titres) est disponible en streaming et en physique depuis le vendredi 20 janvier 2023.

Crédit photo : Mr. Fifou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *