Franglish a sorti Mood 3, un EP sous forme de réédition de son précédent album, Glish, paru en octobre 2022. Le projet est issu est de la série Mood que le rappeur avait lancé durant le confinement, en 2020. Le MC est devenue une valeur sûre des playlists jouées en soirée grâce aux sonorités afros et américaines. Hamza et Aya Nakamura figurent parmi la longue liste d’invités de cet EP tant attendu.
« Je fais danser et chanter la France depuis 2016 » (Numéro 1)
L’interprète de My Salsa (en duo avec Tory Lanez, en 2020) reprend la recette qui lui va si bien. Dès le premier morceau du projet, Go, il reste dans sa zone de confort qui fait sa force. Sa posture de « lover » est omniprésente dans l’opus. Il confirme un peu plus son statut d’un Chris Brown made in France. Accompagné par une très grosse équipe de producteurs comme Max et Senny, Seysey, Mkl, Mike BGRZ et StillNas, l’album devrait facilement se fondre dans les soirées.
Côté invités, le trio Franglish-Hamza-Aya Nakamura est parfait pour cet été. Leur alchimie est parfaite sur le très doux et ensoleillé Djo. Dadju, Rsko, Alonzo et Gradur accompagnent également le Parisien. Le titre Sécu, en duo avec Ninho reste un véritable hit. Le morceau Numéro 1 traduit l’état d’esprit de Franglish se révèle idéal pour accompagner les séances de sports.
Zyad BENTAHAR.
Mood 3 (Glish) est disponible depuis le 2 juin 2023 en streaming et dans les bacs. 7 titres.
Crédit photo de couverture : Onze Mondial.