Tengoku Daimakyo, une production hors du commun

Adapté par le studio I.G. Production, le manga de Masakazu Ishiguro ne passe pas inaperçu depuis sa diffusion le 1er avril 2023. Cette adaptation surprenante dans son esthétique suscite un véritable engouement chez les fans.

Avant de s’intéresser au fond, ce qui nous saute aux yeux est le côté visuel du projet. Nous devons cela à de nombreuses personnes remarquables de part leur renommée au sein de l’industrie de l’animation. Parmi elles figure Kentaro Waki, directeur de la photographie, qui avait déjà fait ses preuves auparavant.

Citons également Weilin Zhang auteur de génériques les plus spectaculaires de ces derniers mois. Sa présence sur cette production est notable. C’est non seulement la première fois qu’il réalise et s’occupe d’un storyboard, mais ses apparitions se font également rares.

Mais n’oublions pas l’histoire de cette œuvre. Si son côté esthétique surprend, il n’en sera pas moins de son scénario. En effet, les adeptes de mystères, de mondes apocalyptiques ou de surnaturel seront forcément intrigués. L’univers dans lequel nous plongent les auteurs est très vivant bien que celui-ci soit dévasté.

Evan UÇAK.

Tengoku Daimakyo est en cours de diffusion sur Disney+ depuis le 1er avril 2023. Durée moyenne des épisodes : 24 minutes. Réalisateur : Hirotaka Mori. Direction artistique : Yuuki Kaneko. Compositions musicales : Kensuke Ushio. Réalisateur du générique d’introduction : Weilin Zhang. Voix principales : Gen Satou, Sakaya Senbongi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *