Dans le cadre du week-end sports du festival Forever Young #1, au Mans (17-19 septembre 2021), des sessions d’initiation aux sports de combat étaient organisées sous chapiteau, aux Quinconces. De nombreux enfants ont pu notamment découvrir la boxe anglaise avec Anthony Veniant, entraîneur de l’Equipe de France Olympique Féminine. Entre deux sessions, le coach s’est confié à vitav entre deux sessions.
« La boxe développe de belles valeurs »
Quel est l’objet de cette journée ?
En association avec l’association Punch Live et la ville du Mans, nous voulons faire découvrir l’activité boxe en la rendant la plus accessible pour le plus grand nombre.
Qu’enseignez-vous aux enfants ?
On leur apprend les rudiments de la boxe, les différents coups, les différentes phases de défense. Mais la séance est construite de manière ludique. Le public découvre la discipline en s’amusant, il règne un bel esprit sous le chapiteau.
« Épanouissement, dépassement de soi, respect de l’autre »
Les parents semblent adhèrer à cette opération.
Oui, car nous leur rappelons que la boxe est le noble art. Ce sport est technique, rude et riche en règles, mais il développe de nombreuses valeurs comme l’épanouissement, le dépassement de soi et le respect de l’autre. Des événements comme Forever Young contribue à donner une belle image à cette discipline.
Ingrid, éducatrice, a apprécié l’initiation : « Nous sommes venus avec un groupe d’enfants. Ils ont pris du plaisir à découvrir une discipline. C’est une belle initiative »
Propos recueillis par Jaheli NAMAI.
Photos : Mamadi Sangaré.