Du jeudi 4 juillet au dimanche 7 juillet 2024, le festival de La Nuit de l’Erdre est de retour à Nort-sur-Erdre (Loire Atlantique) pour une 24ème édition. Retour en images sur la première journée.
C’est Santa (chanteuse du groupe Hyphen Hyphen) qui a ouvert les festivités de cette nouvelle édition de La Nuit de l’Erdre. L’interprète de Popcorn Salé a présentée au public son album solo avec une énergie débordante et communicative.
« Nous habitons à Nort-sur-Erdre et chaque année, nous attendons le festival avec impatience,
Ça y est, c’est parti ! » (Laeticia et Loup)
Sum 41 a offert un show explosif. Le groupe de rock alternatif canadien va tirer sa révérence à l’issue de cette tournée. Pendant 1h30, le chanteur et guitariste Deryck Whibley et sa bande ont conquis les festivaliers, même celles et ceux qui connaissaient pas ou peu leur répertoire. Le chanteur Tom Odell faisait lui aussi partie de la programmation de cette première soirée. L’artiste a fait chanter et chavirer la foule avec son tube « Another Love ».
Cette soirée s’est terminé avec un artiste que nous pourrions qualifier d’ovni : Marc Rebillet. Venu tout droit des États-Unis, le DJ arrivé sur scène en caleçon et a passé la grande partie de son set dans cette tenue. Il a fait danser le public avec des mélodies funk et électros et des touches d’improvisation.
« Je n’étais venu que pour voir Santa et je me suis amusé toute la soirée. J’ai adoré découvrir Sum 41 » (Paul, festivalier)
Mattéo LEBRETON et Alice BOUVET, à Nort-sur-Erdre.
Au programme de La Nuit de L’Erdre, ce vendredi 5 juillet 2024, Zaho de Sagazan, Patrice, Robin Schutz, Paul Kalbrenner, Saez, Wlofmother et Sylly Boy Blue.