Ambiance euphorique au Grand Prix de France Moto

Le Grand Prix de France Moto s’est disputé les 17, 18 et 19 mai 2019 sur le circuit Bugatti, au Mans. Plus de 100 000 spectateurs ont assisté à cet événement qui s’est déroulé dans une ambiance festive malgré le temps parfois capricieux.

Cette épreuve de la coupe du monde a débuté en douceur le vendredi 17 mai avec les essais libres. Ces sessions permettaient aux pilotes de découvrir et d’apprivoiser le circuit. Samedi 18 mai, à l’issue des essais qualificatifs, le pilote espagnol Marc Marquez, coureur pour Honda et favori, se disait « très bien et très confiant » après avoir décroché la pôle-position.

Une course riche en rebondissements

Deuxième meilleur temps, le pilote italien de Ducati, Danilo Petrucci ne boudait pas son plaisir. « Je suis vraiment heureux », déclarait-il. Cette deuxième place le propulsait sur la première ligne au départ du Moto GP. « Je ne sais pas quelles seront les conditions pour dimanche, mais je suis sûr que la course sera très compétitive », ajoutait-il. Pour Massino Bartolini, ingénieur pour la team Ducati depuis seize ans, « le mélange d’enthousiasme et de pression donne une ambiance exceptionnelle à ce Grand Prix ».

En effet, le dimanche 19 mai, l’émotion était palpable sur le circuit. À 14 h, au lancement du Grand Prix de France Moto, l’euphorie gagnait les spectateurs à la fois enthousiastes et stressés durant les 27 tours de pistes.

À l’issue de ces trois jours intenses et d’une course riche en rebondissements, Marc Marquez s’impose devant les deux pilotes de Ducati, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci. Sur le podium, les trois pilotes ont transmis leur joie triomphante à la foule.

Texte et photos : Justine GRUFFAZ.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *