Samedi 11 mai 2019, le gymnase des Sources, au Mans, accueillait une compétition de foot freestyle. Cette discipline émergente allie adresse et créativité avec le célèbre ballon rond. Différents freestylers se sont défiés lors d’un battle. Ils étaient évalués par un jury composé d’Ilyes, Fal, Maxence et Jordan.
Le plateau de cet événement réunissait des freestylers de haut niveau venus des quatre coins de France. Durant cette convention, les plus expérimentés prenaient du temps pour aider les novices, parce que « dans le foot freestyle, il n’y pas de concurrence. » Killian (11 ans, le plus jeune freestyler de France) disputait sa toute première compétition. Malgré le stress, le jeune sarthois a réalisé une performance convaincante et applaudie.
L’ambiance était au rendez-vous et le public s’est déplacé en nombre. « Merci à toi pour ce meeting qui était plus qu’au top », ont lancé les participants à Allison Langlade. Soutenue par la ville du Mans via le dispositif La Couveuse, la jeune freestyleuse organisait cette convention avec la complicité de ses parents. Elle a notamment pu présenter freeschool, son association dont l’objectif est de « promouvoir le foot freestyle. »
Samedi 25 mai, Alisson animait une séance d’initiation à la fête de l’Épine, au Mans. La lycéenne participera également au meeting de Lorient, les 6 et 7 juillet prochains.
Page facebook : Allison Freestyle.
Igor BORTNIKOV.
Photos : Igor Bortnikov.