Sorcery of Thornes, un agréable roman de fantasy

Sorcery of Thornes, de Margaret Rogerson, est sorti en 2019 aux éditions Bragelonne, dans la collection Big Bang.

Nous suivons l’histoire de la jeune Elizabeth qui grandit en tant qu’apprentie dans une bibliothèque où les livres sont particuliers ; en effet, ils sont vivants. Certains ont besoin d’être massés, attrapent des poux, sont en colère, voire dangereux. La jeune orpheline va en faire les frais quand un grimoire très dangereux va être libéré… et provoque des catastrophes irrémédiables. Elisabeth est aussitôt considérée comme coupable, et va devoir se rendre à la capitale pour comparaître au tribunal. C’est sans compter son accompagnateur, un sorcier, et de son étrange serviteur aux yeux jaunes…

« Mais il existe toujours plus d’une façon de considérer le monde. Ceux qui prétendent le contraire veulent vous enfermer à jamais dans les ténèbres. »

Mon avis : « Ce roman est étrangement très cosy. L’ambiance y est littéraire, avec des codes de fantasy agréables à retrouver (un arrêt à l’auberge, le pacte avec des démons, des livres vivants…). L’autrice l’a explicité dans sa dédicace : ce livre est pour toutes les filles qui aiment lire. Et quelle lectrice n’a jamais rêvé de voir ses ouvrage favoris prendre vie ? C’est tout cela qu’on retrouve avec ce récit, en plus d’une héroïne courageuse, mais qui a des fêlures, et qui est capable d’évoluer. Sans être seulement un roman de conspiration magique,  Sorcery of Thornes est également drôle. Les trois personnages principaux font penser à de vieux amis qu’on aime retrouver à chaque nouvelle plongée dans l’histoire. Ce roman fait le travail, et pour tous ceux qui ne sont pas habitués à la fantasy, c’est une bonne introduction dans le genre avec une histoire riche sans être trop complexe. »

Nora LAKE.

Note : ♥♥♥♥-

Sorcery of Thornes, de Margaret Rogerson, éditions Bragelonne (2019). 576 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *