Des membres de l’association TDM, au Mans, lancent la première édition d’un événement baptisé « Festival TDM ». Plusieurs esthétiques musicales vont se croiser le temps d’une journée, samedi 27 août 2022, à Saint-Georges-du-Bois, dans la Sarthe.
Rap, rock, pop, metal, chanson française… des artistes sarthois de tous horizons vont se succéder sur la scène du « Festival TDM », un événement porté par une équipe d’adhérents de l’association mancelle. Agora ouvrira les hostilités. Le groupe The Flying Bricks (photo de couverture) jouera en clôture.
TDM, une association culturelles attachées à des valeurs
Créée en 1987 au Mans, la compagnie TDM a pour vocation de promouvoir les musiques actuelles. L’association accompagne les musiciens amateurs ou qui envisagent de se professionnaliser. Depuis sa création, elle a vu évoluer près de 1 000 musiciens et des centaines de groupes. Certains de ces jeunes se sont pleinement investis dans l’organisation du Festival TDM.
« Mettre en place un festival demande beaucoup de travail. Il faut gérer les aspects techniques et logistiques, les repas… » (Marceau, membre de l’organisation)
« L’idée d’un festival est née d’une envie commune d’adhérents », confie Marceau Dumond, membre de l’équipe d’organisation du Festival TDM. Une vingtaine de personnes (bénévoles et salariées) est mobilisée sur cet évènement. Ce collectif est animé par le même enthousiasme.
« C’est une façon pour nous de marquer la fin de la saison »
Le calendrier de l’association TDM s’étale de septembre d’une année à septembre de l’année suivante. « Cet événement nous donne une belle occasion de finir la saison en beauté », conclut Marceau Dumond.
Propos recueillis par Corentin LEMONNIER-OLIERO.
Photos : DR.
Samedi 27 août 2022, 14h30 à 21h30, Festival TDM à L’IlotCo., à Saint-Georges-du-Bois (964 rue de Souligné Le Gué Perroux). Le prix d’entrée est « libre et conscient » mais l’adhésion à l’association est obligatoire pour assister au festival (5 €). Un parking de 50 places sera mis à disposition. Il est également possible de se restaurer sur place. Attention, il n’est pas possible de se rendre à L’IlotCo. à pied.
Site Internet de la compagnie TDM : https://www.compagnietdm.fr/
Page Facebook de la compagnie TDM : https://www.facebook.com/CompagnieTDM/?ref=page_internal
De gauche à droite : Dorothée Doyer, DeathQuest, Allebou & Susanoô.