Dark Shadows : les vampires sont parmis nous

Début XVIIIe siècle, Barnabas Collins est un homme riche et puissant qui a la ville de Collinsport à ses pieds. Il est le propriétaire du prestigieux manoir Collinwood et a une réputation de coureur de jupons, jusqu’au jour où il fait l’erreur de briser le cœur d’Angélique. Après avoir découvert qu’il s’apprêtait à épouser la belle Josette, la jeune femme qui est une sorcière, va jeter un sort encore plus terrible que la mort à Barnabas. Elle va le faire devenir vampire et monter les villageois contre lui dans le but de le faire enfermer vivant dans un cercueil.

Après deux siècles dans son cercueil, Barnabas est sauvé par des fonctionnaires qui creusaient la terre. Il découvre alors un monde moderne et transformé, complètement différent de ce qu’il a connu. Après être retourné à son manoir gardé par sa famille, il rencontre sa descendance et lui fera part de sa malédiction. Après quoi, il jure de remplir les caisses de sa famille qui a perdu en prestige à cause d’Angélique. Cette dernière, immortelle comme Barnabas, a fait en sorte que la lignée des Collins perde en puissance et en autorité dans la ville de Collinwood.

Des personnages singuliers et fascinants

Dark Shadows mérite vraiment le détour. Les personnages de cette comédie fantastique fascinent par leur singularité. On y retrouve une tante colérique, une ado rebelle, un enfant roi, un oncle infidèle et une mère jalouse. Cette oeuvre de Tim Burton possède de bons ingrédients pour tenir le spectateur en haleine et nous montre à quoi ressemblait le monde du XVIIIe siècle au XXe siècle à travers le point de vue de Barnabas.

Emma J.

Dark Shadows de Tim Burton est sorti en 2012. Avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter. Durée : 1h52. Film disponible sur différentes plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *