Dame de Caro : « Transmettre de bonnes énergies »

L’artiste mancelle est, comme de nombreux musiciens confinés, à la recherche de nouveaux moyens de partager sa passion avec le public. Depuis son domicile, la chanteuse donne des lives tous les mardis. Elle raconte son quotidien.

« Des sessions hebdomadaires en direct depuis notre jardin »

Comment vous est venue l’idée de proposer ces lives ?
La première session était improvisée, je ne pensais pas que ça allait devenir un rituel musical avec mes « confi-potes » de collocation. Nous avons créé une ambiance festive dans le jardin et le voisinage participe, sur le modèle de l’Italie où chacun chante à sa fenêtre. C’est frustrant de ne plus jouer sur scène et ces sets me permettent de continuer à chanter, à donner et partager.

À la demande des Internautes, je propose des covers (reprises), des titres de mon répertoire, mais aussi, des petits jeux interactifs : créer une chanson sur le thème du confinement avec 30 mots choisis par le public. Entre colocataires, nous essayons de faire de ces temps de diffusion un instant simple, ludique et divertissant, pour remonter le moral des gens.

« J’ai envie de maintenir ce rendez-vous après le confinement »

Suite au bel accueil reçu par ce projet, comment envisagez-vous votre avenir artistique ?
Le nombre de vues a explosé lors du deuxième live. Mon public est bienveillant, drôle et familial. Quand je chante, je cherche à transmettre de bonnes énergies et j’aime le fait que les gens réagissent en direct. Certaines émissions m’ont proposé de participer à leur programme en tant que chanteuse récurrente (Sevan TV, Le Mans Afterwork, Le Confinement Show). Ce projet sans prétention a bien évolué et m’ouvre des portes. Il a fait naître de nouvelles rencontres artistiques. D’ailleurs, je pense maintenir ces rendez-vous hebdomadaires après le confinement.

« Avec nous, le public se sent en famille »

Avez-vous quelques occupations musicales à nous proposer ?
Il est possible d’apprendre à jouer d’un instrument de musique et progresser via des applications ludiques en ligne. J’invite aussi les gens à développer leur écoute sur des plateformes de streaming en découvrant de chanteuses et chanteurs méconnus via des playlist aléatoires. Ils peuvent aussi se rendre sur YouTube et visionner les covers d’artistes du monde entier sur leurs chansons préférées et découvrir ainsi de nouveaux univers.

Propos recueillis par Camille LAUCAGNE.
Crédits visuels : Dame de Caro.
Page Facebook : dame2caro

#RestezChezVous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *