Cruella, une vilaine au destin hors du commun

La nouvelle production Disney met à l’honneur une de ces vilaines les plus iconiques : Cruella. Emma Stone incarne le personnage principal de ce film qui retrace le parcours de la méchante dans un univers tourné exclusivement vers la mode.

L’action de Cruella se déroule dans le Londres des années 70, en plein mouvement punk-rock. Estella souhaite devenir une grande styliste. Mais lorsque sa mère meurt tragiquement, tous ses espoirs s’effondrent. C’est alors qu’elle rencontre deux voleurs. Ensemble, ils vont former une petite famille et vivre des fruits de leurs larcins. Un jour, Estella se fait remarquer par la Baronne von Hellman, une grande dame de la mode. Pourtant, cette rencontre pourrait s’avérer dangereuse pour la jeune femme qui révélera sa part d’ombre qui donnera naissance à Cruella.

« J’espère que ce film montrera comment on peut se perdre dans ce monde de mode et de rivalité. J’espère aussi qu’il incitera les gens à être plus audacieux, plus scandaleux et plus fidèles à ce qu’ils sont » – Emma Stone

Le charme de cette production repose sur son esthétique particulièrement soignée. Les costumes tiennent un rôle à eux seuls. De plus, la bande-son, influencée par les années 60-70, est superbe. Les musiques traduisent les émotions de Cruella avec justesse et donnent une autre dimension au film.

Emma Stone interprète le rôle de la méchante avec brio. Emma Thompson tire également son épingle du jeu dans le costume de la baronne. D’autres grands acteurs comme Mark Strong (Le diable s’habille en Prada, Kingsman), ou encore, Paul Walter Hauser (Le Cas Richard Jewell, BlaKkKlansman : j’ai infiltré le Ku Klux Klan…) font également partie du casting de ce film qui ravira toute la famille.

Maude FRIQUET.

Cruella de Craig Gillespie, au cinéma depuis le 23 juin 2021. Durée : 2h14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *