Coupe du monde 2026 : l’Algérie en bonne position

Qualification coupe du monde 2026 (zone Afrique): L’Algérie a pris la tête du groupe G en allant s’imposer sur la pelouse du Mozambique à l’issue d’un match compliqué.

Dimanche 19 novembre 2023, les fennecs du désert ont pris le dessus sur le Mozambique dans un match électrique qui s’est joué à Maputo. En effet, à la 23e minute, Domingues, le capitaine mozambicain débordait avant de réaliser un beau centre en retrait à destination de son coéquipier Ratifo. Ce dernier décochait une frappe, mais Mandrea, le portier algérien, sortait un magnifique arrêt réflexe. A la 45e, l’Algérie répondait avec une belle frappe enroulée d’Amine Gouiri. Siluane, le gardien adverse, s’envolait pour dévier la balle sur le poteau.

Les entrées déterminantes d’Amoura et Boudaoui

Les deux équipes atteignaient la mi-temps sur le score de 0-0. Au retour des vestiaires, les entrées de Amoura et Boudaoui ont fait du bien aux fennecs. A la 69ème, Amoura interceptait le ballon et prenait de vitesse la défense du Mozambique, mais son tir touchait le poteau. Mais le ballon revenait dans les pieds de Chaibi qui avec une très grosse frappe trompait le gardien adverse (1-0, 65e). A la 80e, sur une nouvelle belle inspiration d’Amoura, Zerrouki doublait la mise sur une grosse frappe croisée (2-0 pour l’Algérie). En fin de rencontre, Domingues aurait pu prendre un carton rouge après un tacle dangereux sur Attal.

En s’imposant, l’Algérie prend la tête du groupe G de la zone Afrique pour les qualifications de la coupe du monde 2026.

Bilel HARTSAOUI.

Photo (capture d’écran) : DR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *