Le comédien Clovis Cornillac passe derrière la caméra pour réaliser Couleurs de l’Incendie. Ce drame est adapté d’un roman écrit par Pierre Lemaître. Il fait suite à Au revoir là-haut, un ouvrage du même auteur, également porté à l’écran par Albert Dupontel. Léa Drucker incarne le personnage principal de cette fresque.
Madeleine Péricourt (Léa Drucker) se retrouvé héritière de la Banque Péricourt au décès de son père. Mais suite aux manipulations de trois hommes (respectivement incarnés par Benoît Poelvoorde, Olivier Gourmet et Jérémy Lopez) , l’entreprise fait faillite et Madeleine se retrouve sans le sou. Elle va donc, avec le soutien de fidèles échafauder un plan. En effet, petit à petit, elle va mettre en place une vengeance qui pourrait s’avérer fatale.
Le scenario de ce film est conséquent, captivant et nous tient en haleine. De plus, les décors permettent de s’immerger dans l’histoire. Ainsi, le spectateur est transporté dans les différents lieux de l’histoire. Par ailleurs, certains protagonistes sont profonds et attachants. Clovis Cornillac, qui incarne Monsieur Dupré, l’ancien chauffeur de Madame Péricourt, va tout faire pour venir en aide à son ex-patronne dans sa quête de vengeance. Mention spéciale également au personnage de Léonce Picard, dame de compagnie de Madeleine, qui dévoile plusieurs facettes au fil de cette histoire riche en suspense.
Gwenolé BORREMANS.
»Couleurs de L’incendie », réalisé par Clovis Cornillac, est en salle depuis le 9 novembre 2022 : Durée 2h14.