Concerts, installations et ateliers aux Siestes Teriaki

Apres avoir occupé gaiement vos vacances d’été, Les siestes Teriaki 2022 les clôtureront en beauté. Le week-end du samedi 27 et dimanche 28 août, l’association Teriaki propose au sein de l’Abbaye Royale de l’Épau, dans la Sarthe, des concerts, des installations d’art numérique et des ateliers interactifs. L’événement est gratuit.

Crédit photo : Olivier Faure.

Finir son été en musique semble être une bonne idée. Musicalement parlant, Les Siestes portent bien leur nom. Sur les deux après-midi de manifestation, l’ambiance est familiale. Le but est d’inviter le public à se laisser emporter par des groupes de musique ambiante propice à la rêverie, dans les transats de l’Abbaye de l’Épau, ou directement allongé.e sur l’herbe.

Samedi soir, passé 20h, l’atmosphère change. Un groupe de post punk belge (Marcel) et une formation éléctro espagnole (Dame Area) feront danser les spectateurs et spectatrices jusqu’à 00h30. De quoi satisfaire les petits et les grands, les passionnés comme les plus curieux.

 

 

Les Siestes Teriaki ne se résument pas seulement aux concerts. Le public peut également apprécier des installations visuelles et sonores immersives au sein même de l’abbaye, notamment dans le dortoir des moines. Entre vagues de sons et nuées de méduses, les visiteurs et visiteuses pourront vivre une expérience englobante et intime.

Des ateliers de création sonore seront également proposés aux enfants, à partir de 8 ans. A l’aide de billes et de quelques systèmes plus ou moins complexes, les participant.e.s pourront réaliser leur propre création musicale. L’imprimerie artisanale La Racle proposera un atelier de sérigraphie « Ramène ta sape ». Une belle occasion pour égayer ses t-shirts unis. Le public peut amener ses vêtements, même si des t-shirts seront aussi vendus sur place.

Hélio CHAPUT.

Les Siestes Teriaki 2022, samedi 27 août de 16h à 1h et dimanche 28 août, de 14h à 19h à l’Abbaye Royale de l’Épau, route de Changé, à Yvré-l’Évêque (Sarthe). Au programme : concerts, installations immersives et ateliers interactifs. L’événement est organisé en partenariat avec le Département de la Sarthe et Sarthe Culture. Entrée gratuite.

Informations pratiques et la programmation sur le site officiel siestesteriaki.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *