Révélée au sein du groupe La Femme, la jeune Marseillaise livre un album solo baptisé Sainte-Victoire, titre faisant écho à une montagne de l’Est d’Aix-En-Provence.
Après Monstre d’amour (2017), un premier EP inspiré d’une douloureuse rupture amoureuse, Clara Luciani publiait en avril dernier Sainte-Victoire. Dans ce disque parfois qualifié de « féministe », l’artiste à la voix grave pousse un « coup de gueule » contre la pression infligée aux femmes.
Autant influencée par la littérature que par la musique, Clara Luciani cite les auteures Annie Ernaux, Colette et les chanteuses Barbara, France Gall comme modèles de féminité et de talent.
Étoile montante de la pop hexagonale
La jeune artiste souhaite que ses textes soient accessibles et significatifs pour qu’ils s’inscrivent dans le temps. Avec des mots simples, elle fait part de son incapacité à assumer tous les aspects du rôle attendu d’une femme dans la société actuelle.
Clara Luciani a, par ailleurs, collaboré avec le rappeur Nekfeu et Benjamin Biolay. A 25 ans, elle compte parmi les étoiles montantes de la scène pop française.
Sainte-Victoire (CD 10 titres). Samedi 8 décembre, en concert à Sablé-sur-Sarthe.