C’est magnifique : un débordement d’amour et de bonté

Clovis Cornillac passe derrière la caméra avec  »C’est magnifique ». L’acteur signe une comédie tendre et bon enfant qui fait qui donne une bonne occasion d’oublier l’actualité morose le temps d’une séance.

Pierre, la quarantaine, vit avec ses parents dans les montagnes alpines. A la suite d’une succession d’événements, il découvre que les personnes avec qui il a été adopté. Il décide de se rendre à Lyon pour démêler le mystère. Sur place, il croise la route d’Anna, une jeune femme en difficultés sociales. Ensemble, ils vont essayer de retrouver les parents biologiques de Pierre. Des situations cocasses et des rebondissements vont rythmer leur quête.

Afficher l’image source

Même si le scénario connaît parfois quelques longueurs, cette comédie bon enfant rempli sa mission et se révèle très agréable. On se prend d’affection pour les différents personnages. Le jeu convaincant des acteurs y est pour beaucoup. Clovis Cornillac campe parfaitement le rôle de Pierre, un homme profondément bon, poli, un peu naïf, mais très drôle dans sa manière d’être. Alice Pol est quant à elle rayonnante dans le rôle d’Anna.

Gwenolé BORREMANS.

 »C’est Magnifique » de Clovis Cornillac est en salle depuis le 1er Juin 2022 : durée 1h37.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *