La 33e édition du Bebop Festival aura lieu du 2 au 9 novembre dans divers lieux de la Sarthe. Le point d’orgue de ce cru 2019 est prévu les 8 et 9 novembre au centre des expositions du Mans. À l’affiche de cette programmation multicolore, Bagarre, Calypso Rose, Skip the Use, Lorenzo, Thylacine, Deluxe, Last Train… À l’approche de l’événement, Bruno Le Roy, président et fondateur, s’est confié à Vitav.
« Encourager le vivre ensemble »
Quel est l’état d’esprit du Bebop ?
Le vivre ensemble. Faire de la musique, c’est bien, mais fédérer le public autour de valeurs de la vie et de citoyenneté, c’est encore mieux. Les festivals sont des lieux de vie, nous avons pour mission d’encourager les gens à vivre ensemble. En marge des concerts, nous développerons l’éco-événement (tri sélectif, gobelets réutilisables, actions de prévention…).
Faire découvrir des artistes émergents qui ne passent pas forcément à la radio ou à la télé est également important à nos yeux.
« Un plateau musical éclectique »
Qu’en est-il de l’affiche de l’édition 2019 ?
Nous souhaitions une programmation éclectique mêlant des artistes à forte notoriété à de nouveaux visages. Nous proposons un mix de genres musicaux : de l’électro avec Thylacine, du hip-hop avec Lorenzo, sans oublier le come-back du groupe de rock Skip the Use… Nous arrivons progressivement à développer l’esprit festival. L’ambiance sera différente que les années précédentes où nous avions de grosses têtes d’affiche. Mais pour le spectateur, la notion de plaisir prime avant tout.
Quels sont les points forts du plateau ?
La prestation de Bagarre, le samedi 9 novembre, vaudra le déplacement. Le fait de pouvoir apprécier un artiste dans une salle de 400 personnes plutôt que de 10 000 est également un des atouts de Bebop. Nous essayons de donner aux spectateurs l’opportunité de voir certains artistes avant qu’ils ne deviennent de « grosses machines ».
Propos recueillis par Noémie COURCELLE.
Photo : Noémie Courcelle.
Du samedi 2 au samedi 9 novembre, Bebop Festival au Mans et divers lieux de la Sarthe. Infos complémentaires et tarifs sur le site www.bebop-festival.com
Lire également : http://www.vitav.fr/33-edition-du-bebop-festival-du-2-au-9-novembre-2019/