Samedi 4 novembre avait lieu le point d’orgue du 35e Bebop festival qui s’est déroulé du 2 au 7 novembre 2021, au Mans, quelques journées avant les faveurs de l’hiver.
Un rendez-vous placé sous le signe de l’éclectisme
Une soirée automnale glaciale en matière de météo, mais bouillante en terme d’ambiance dans l’enceinte du Forum. Car après des concerts successifs à Allonnes, La Flèche, ou encore, la Ferté-Bernard, les artistes et le public ont répondu présent au Mans, au Parc des Expositions. Un rendez-vous musical placé sous le ligne de l’éclectisme puisqu’il y en a eu pour tous les goûts, et surtout, tous les âges.
En effet, le public a d’abord pu constater la folie du groupe Venus VNR, composé de Félix, l’ex chanteur de Thérapie Taxi, et de Laurène, puis s’est confronté à l’énergie débordante de Suzane, venue pour faire danser les cœurs et les corps.
Une belle célébration de la musique
Le show intense et puissant de Woodkid et de son orchestre restera le temps fort de la soirée. Après sa performance magistrale, l’artiste lyonnais a ensuite laissé sa place au duo de Dj’s Camion Bazar pour un set électronique jusqu’à tard dans la nuit. Enfin, il est important de saluer la prestation du tandem Bre,tone, qui a assuré les transitions entre les concerts de la plus belle des manières, ravissant des spectateurs soucieux de retrouver la communion des émotions en chansons. Une jolie manière de fêter la musique, somme toute, nous remémorant à quelle point celle-ci avait pu nous manquer.
Texte et photos : Benjamin HARAN.