Au Mans, une journée dans la peau d’une étudiante confinée

Le 16 mars 2020, le Président Emmanuel Macron annonçait que le confinement était la solution pour enrayer la propagation l’épidémie du Coronavirus (COVID-19). Parmi les personnes isolées chez elles, des millions d’étudiant(e)s se retrouvent à aménager leur temps libre pour réviser et se détendre. Louise, une jeune Mancelle, raconte son quotidien à vitav.fr

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Louise, j’ai 19 ans. Je suis actuellement étudiante en DUT Techniques de Commercialisation à Laval (Mayenne) où j’effectue ma deuxième année.

Comment avez-vous vécu l’annonce du confinement ?
Au début, j’ai paniqué par rapport à mes cours. Je me suis demandé comment j’allais pouvoir continuer à étudier. Mais j’ai rapidement été rassurée avec la mise à disposition des plateformes en ligne. Ce dispositif me permet ainsi de suivre et de garder le rythme.

À quoi ressemble votre journée type durant le confinement ?
Étant chez moi, je me lève un peu plus tard que d’habitude et je commence la journée avec une séance de sport. Puis, je me prépare et je me connecte pour suivre mes cours. Je me fais ensuite à manger le midi, puis je retourne travailler. Le fait que je ne prenne plus les transports me donne beaucoup de temps devant moi. Le soir, j’essaie de m’occuper en m’essayant à nouveau à la cuisine ; je regarde ma série préférée, je lis, avant d’aller me coucher.

Que faites-vous pendant votre temps libre ?
Avec le confinement, j’ai pu découvrir la couture. Cela faisait longtemps que je voulais tenter l’expérience mais, faute de temps, je devais souvent remettre ça à plus tard. Étant moins fatiguée en ce moment, je prends le temps de lire un peu ou de me détendre en jouant sur la console.

Texte et photos : Lilian FREULON.
#RestezChesVous

                             

Sauvons des vies, restons chez nous. Toutes les informations sur le Coronavirus sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *