Au Mans, une belle mobilisation contre l’Endométriose*

Le Lions Club Le Mans Cité des 24h, en partenariat avec l’Arche de la Nature, a organisé dimanche 14 avril 2024 un évènement solidaire contre l’Endométriose. De nombreuses personnes se sont ainsi retrouvées pour courir et marcher ensemble pour soutenir une noble cause.

Au programme de cette journée solidaire, une course était organisée au profit de d’Endomind, association luttant pour les droits des femmes vis-à-vis de cette maladie. Les engagé.e.s avaient le choix entre trois parcours, 5km, 8km ou 10km. Il était ensuite possible d’assister à une conférence et une discussion autour de l’Endométriose, maladie trop peu connue qui touche une femme sur dix.

Une forte mobilisation

Les coureurs et coureuses ont été accueillis par les membres du Lions Club Le Mans Cité des 24H, et notamment par le président, Jean-Luc Legras. « Je suis fier de voir cette forte mobilisation », s’est réjouit Elie Sfeir, bénévole. Le succès de cette action pourrait conduire à l’organisation d’un évènement d’une plus grande ampleur l’an prochain. 

La musique de la fanfare du Lycée Bellevue, au Mans, accompagnait l’arrivée des participant.e.s. La bande dessinée éducative « Endogirls » était notamment mise à disposition pour en apprendre plus sur l’endométriose. Un temps d’échange a réuni le public au Domaine de l’Epau en clôture de cette manifestation sportive et solidaire.

Texte et photos : Gwenolé BORREMANS.

Renseignements sur la question de l’Endométriose : https://www.endomind.org

Contact de l’association Lions Club Le Mans Cité des 24h : jllegras.lionscite24h@gmail.com

*Endométriose : maladie chronique touchant exclusivement les femmes, pouvant causer différentes douleurs au moment des règles, voir une infertilité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *