Au Mans, un événement 100% rap en février 2024

Diogène Productions, structure basée à Brest (Finistère) impulse la première édition de Blast !, une soirée entièrement dédiée au rap, en association avec l’équipe d’Antarès et l’association Bebop. L’affiche a été dévoilée le mardi 12 septembre 2023. On y retrouve des pointures du rap hexagonal, Alonzo, Leto, Ziak, Meryl et Dau. Lyloow, Susanoô et Allebou représenteront la scène locale sur ce plateau alléchant. Rendez-vous samedi 24 février 204 à Antarès.

« Le Mans est une ville active sur le plan culturelle. Elle possédait les atouts nécessaires pour accueillir notre première édition de Blast ! événement 100% rap », a confié Olivier Cauchon, co-gérant de la société de production brestoise Diogène. « Le nom de la soirée fait écho notre envie de créer un effet de souffle et d’inscrire ce rendez-vous dans la durée pour ne pas rester sur un one-shot. Pour l’organisation, nous nous sommes associés aux acteurs locaux. » En synergie avec l’équipe d’Antarès et Bebop, structure incontournable dans le paysage sarthois, Blast! est programmé le samedi 24 février 2024.
Pour cette première, le public pourra applaudir, entre autres, Alonzo, ex-membre emblématique du groupe marseillais Psy4 de la Rime, Leto, Ziak, le MC masqué adepte de la drill, la chanteuse Meryl et Dau. Ce dernier a fait sensation lors de la saison 2 de l’émission Nouvelle Ecole, sur la plateforme Netflix, dont il a disputé la dernière finale. Lyloow, finaliste de The Voice Kids 6 en 2019 et le duo Susanoô-Allebou porteront les couleurs de la scène mancelle.

« Organiser de plus en plus d’événements pour la jeunesse mancelle »

« Nous avons à cœur de régénérer notre programmation pour accueillir une nouvelle génération de spectateurs. Par ailleurs, Le Mans et sa métropole souhaitent voir plus de manifestations destinées à la jeunesse. Nous nous inscrivons pleinement dans cette démarche », avance Jérôme Nalliod-Izacard, directeur de la salle Antarès. « La mise en place de cet événement s’est faite sans difficulté. Nous avons envie de frapper un grand coup pour cette première édition qui devrait en appeler d’autres ». Bruno Le Roy, président de l’association Bebop, a salué la mise en oeuvre collective de ce plateau d’envergure tout en soulignant la place accordé aux jeunes artistes locaux.

Samedi 24 février 2024, de 17 h 30 à 2 h du matin, soirée Blast !, première édition, à Antarès, au Mans (Sarthe). Vendredi 15 septembre 2023, ouverture de la billetterie en prévente sur les sites diogene.fr et www.antareslemans.com. Tarif : 40 €. À partir du vendredi 22 septembre, billets disponibles dans tous les points de vente au prix unique de 48 €. Placement libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *