J’ai testé…les essais des 24h du Mans

« Cette année la 92e édition des 24 heures du Mans a lieu les 15 et 16 juin 2024 au Circuit Bugatti. Jeudi 13 juin 2024 se tenait la deuxième journée des essais des 24h du Mans. Nouvelle mancelle, je me suis intéressée à cette passion automobile qui rythme la ville.

Une journée riche en vitesse

Arrivée en début d’après-midi, j’ai assisté à la Lamborghini Super Trofeo, les pilotes en Hypercar se sont disputés le meilleur temps sous un ciel ensoleillé. Puis les 62 équipes des 24 heures du Mans sont entrées en piste pour 3 heures de courses, lors de leur troisième session d’essais libres. Les accès aux nombreuses tribunes du circuit m’ont permis de les voir sous presque tous les angles.

La première course Road to Le Mans s’est tenue en fin d’après-midi sur le circuit Bugatti. Les pilotes avaient 55 minutes pour faire le meilleur temps. Malgré un début périlleux avec trois légers accidents, ils ont fendu la piste à pleine vitesse.

Une soirée festive

L’Hyperpole, tant attendue par les amateurs d’automobile et de vitesse, s’est élancée aux alentours de 20h, laissant 24 concurrents rivaliser sur le Circuit des 24 heures du Mans. Cette séance était réservée aux pilotes amateurs à la recherche d’adrénaline pour être le plus rapide. Une fois la session terminée, la cérémonie a eu lieu sur la célèbre ligne droite des stands.

Pour clôturer cette journée riche en émotion, les rappeurs Toulousains Bigflo et Oli ont donné un concert, avec en première partie le groupe Ojos. Les deux frères ont interprété un condensé de leur show en une heure. Artistes chaleureux et joueurs, ils n’ont pas hésité à faire danser et chanter le public. Dans une ambiance conviviale et festive, les chanteurs ont lancé des confettis, et Oli est descendu dans la foule à la rencontre de son public.

Pour une première expérience de cet évènement incontournable du Mans j’en suis plus que ravie. »

Texte et photos : Coline OLLIVIER PALLUD.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *