Au Mans, L’Armoire Générale prend du volume

La vente de seconde main est un concept simple qui fait fureur depuis quelques années. Avec le vintage qui revient à la mode et la société de consommation qui évolue, c’est le bon moment pour sortir de ses placards les vêtements que l’on ne porte plus. En ligne, cette pratique de vente entre particuliers s’est considérablement développée. Mais le concept ne se trouve pas uniquement sur Internet comme en témoigne la création de L’Armoire Générale, enseigne de dépôt-vente créée au Mans par Candice Logereau, ancienne juriste et passionnée de mode.

« Le confinement a encore accéléré ma prise de conscience écologique. J’ai commencé à faire le tri dans mes placards pour y trouver des vêtements déjà portés et dans un état impeccable. C’est ainsi qu’est né l’aventure de L’Armoire Générale » (Candice Logereau)

C’est depuis son domicile que Candice a lancé son dépôt-vente. Sa volonté d’allier un mode de vente éco-responsable et le plaisir du contact avec les client(e)s a donné naissance à L’Armoire Générale le 6 mars 2021.

« C’est grâce au bouche-à-oreille, à la presse locale, ainsi qu’à Instagram que ma clientèle s’est étoffée et élargie »

Peu à peu, son vide-dressing gagne en notoriété. Devant le nombre croissant de clients, Candice a ouvert en septembre 2021 sa propre enseigne au centre du Mans. Elle propose une sélection pointue de seconde main de marques renommées, avec un large panel de styles et de tailles qui conviendra à toutes.

« Nos pièces de seconde main sont sélectionnées avec soin pour garantir des pièces d’exception »

Candice fait mouche en proposant un dépôt-vente et alliant sa passion pour la mode. Elle offre des horaires adaptés aux emplois du temps de sa clientèle, amenant ainsi un nouveau concept en Sarthe. Elle sélectionne minutieusement des pièces uniques pour garantir un dressing de qualité.

Texte et photos : Margot BOUZEAU-CALVET.

L’Armoire Générale est située au 2 bis, rue Gambetta, au Mans. Site Internet : https://www.larmoiregenerale.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *