Au Mans, ils exposent leurs « Vues vertes sur le Danemark »

Depuis le 25 octobre 2019, le café « Le Bateau Lavoir », au Mans, accueille une exposition de 10 photos sur le Danemark et les dangers écologiques*. Les clichés sont signés Igor Bortnikov, un jeune photographe manceau. Avec deux autres amis, Aliénor et Mathis, il a effectué un voyage dans ce pays réputé pour son engagement en faveur de l’environnement.

Quel est le but de votre exposition intitulée « Vues vertes sur le Danemark » ?
Nous avons trouvé important de montrer les dangers auxquels ce pays est soumis à cause de la montée des eaux et du réchauffement climatique. Ces photos montrent la beauté d’un paysage en danger.

Que retires-tu de ce projet ?
Ce travail m’a apporté un esprit de sélection sur mes photos. J’ai notamment eu un contact intéressant avec l’équipe du Bateau Lavoir qui accueille l’expo.

Que représente cette exposition ?
Elle est l’aboutissement de notre voyage écologique. Elle représente tout ce pour quoi nous voulions partir au Danemark. Nous voulions montrer l’impact imminent du réchauffement climatique.

Du 25 octobre au 25 novembre 2019, Exposition Vues vertes sur le Danemark, au Bateau Lavoir, 105, bis Grande Rue, au Mans. Chaque cliché est accompagné d’un texte explicatif. Entrée libre.

Propos recueillis par Flobert POUPELIN.
Photos : Igor BORTNIKOV.

*Ce projet a été soutenu par le dispositif Coup de pouce de la ville du Mans.

Lire également : http://www.vitav.fr/environnement-il-est-temps-de-prendre-des-mesures-radicales/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *