24H Motos : une 47e edition riche en rebondissements

Du 18 au 21 avril 2024, le circuit Bugatti du Mans accueillait les 47ème 24 Heures Motos. 78 800 personnes ont assisté à la course, une affluence record depuis 2011. Retour en images sur les temps forts qui ont marqué cette édition haletante et riche en suspense.

Une fois les essais terminés, la veille du départ de la course, une visite des stands a permis au public d’approcher les pilotes et les motos. Les fans ont pu ainsi découvrir les coulisses au plus près.

Quelques dizaines de minutes avant le départ, sur le gridwalk, l’effervescence, l’excitation et le stress commencent à monter.

Une fréquentation historique avec 78 800 spectateurs présents

Cette édition 2024 aura offert un spectacle haletant avec une belle bataille entre la Yamaha n°1 du Yart et la Suzuki n°12 du Yoshimura Sert

Après avoir mené une grande partie de la course, la Yamaha n°1 du Yart à laissé la tête du classement à la Suzuki n°12 du Yoshimura Sert, après une chute dans les dernières heures de piste. Niccolo Canepa, pilote au sein du Yart Yamaha, l’avait confié la veille de la course : « Au Mans, la victoire n’est jamais acquise, il peut se passer beaucoup de choses en 24H ». Nulle doute que le Yart aura à cœur de prendre sa revanche l’an prochain avec l’ambition de monter à son tour sur la première marche du podium.

Une fois le tour de l’horloge terminé, les vainqueurs sont montés sur le podium, trophées en l’air, bouteille de champagne à la main, pour célébrer leur victoire devant la foule. Les spectateurs et spectatrices ont envahi la ligne droite des stands et la pitlane comme le veut la tradition.

Prochain grand rendez-vous pour l’Automobile Club de l’Ouest, les 15 et 16 juin 2024 avec les 24H du Mans Autos.

Mattéo LEBRETON.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *