Au Mans, Dalí a embrasé l’Alambik!

Vendredi 24 mai 2024, Dalí était de passage au Mans à l’occasion de la tournée de promotion de son projet « Muse ». Accompagné de sa guitare, le chanteur s’est produit avec son compositeur Kura sur la scène de l’Alambik! devant un public chaud bouillant.

En première partie de soirée, les spectateurs ont découvert Arøne, une artiste talentueuse. Son nouveau single « Garder le sourire » a échauffé l’ambiance. Performant « Bord de la mer » en hommage à sa région natale, la Bretagne, la jeune artiste a encouragé le public à se lancer dans ce qu’il aime faire avant de céder sa place à Dalí.

Une énergie sensationnelle

C’est plein d’énergie que le chanteur est entré sur scène, faisant vibrer les 230 personnes présentes (concert à guichets fermés). En débutant par « Poster », il est descendu dans la foule dès le deuxième son, faisant sensation chez les spectateurs. Après avoir chanté son titre « Garçon », Dali a improvisé une chanson d’amour pour un couple présent à L’Alambik!.

Enchaînant « Hollywood » puis « Des grillz et du grunge », le chanteur s’est confié sur les difficultés qu’il a rencontré lorsqu’il a vécu dans son petit appartement parisien à l’occasion de « Carcan de Cuir ». Lors du passage de « 4¿ntent¿on », les basses ont fait vibrer l’ensemble de la salle. Avant d’interpréter « Jalil », Dali rappelle qu’il est possible de se sortir des addictions, et que les personnes victimes peuvent être aidées, dans un discours touchant.

Le chanteur a livré un message d’espoir au public

Il continuera sa performance avec de nombreux titres de son album « Magazine » paru en 2023,  comme « Valentina » : le jeune artiste joue avec le public, il est constamment en mouvement. En concluant sur « Ave Maria », Dali adresse un dernier mot d’espoir, celui de ne pas renoncer à ses rêves, en s’appuyant sur son histoire personnelle.

Les confidences d’Arøne

Après le concert, Arøne s’est confié à Vitav : « J’ai adoré ce concert. C’était une bonne expérience de bouger de Paris, de découvrir un autre public qui ne te connait pas vraiment, des personnes très attentives et bienveillantes. Les premières parties peuvent être quitte ou double selon l’artiste, et en l’occurrence, j’en suis très contente ».

Texte et photos : Anna POIRIER.

Site Internet de Dalí : https://zabethparis.com/

Ecouter Arøne : https://distrokid.com/hyperfollow/arne/toutes-mes-larmes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *