Au Mans, « 14 jours pour aller mieux » a ravi le public

14 jours pour aller mieux d’Édouard Pluvieux était projeté en avant-première au cinéma Pathé Gaumont du Mans, jeudi 25 janvier 2024. Le réalisateur et des deux acteurs principaux, Maxime Gasteuil et Romain Lancry étaient présents à la séance.

Maxime, cadre ambitieux qui ne vit que pour son travail, est au bord du burn-out. Il se voit embrigadé par son beau-frère Romain, pour aller suivre un stage « bien-être » de 14 jours. Encadré par un couple de « clairvoyants », il se retrouve entouré de stagiaires plus farfelus les uns que les autres. Maxime va devoir apprendre à gérer ses émotions à coups de bienveillance et séances de méditation.

14 jours pour aller mieux est tiré d’une histoire vraie. Lors du temps d’échange avec le public avant le visionnage du long-métrage, les comédiens Maxime Gasteuil et Romain Lancry ont partagé avec la salle leur propre expérience d’un stage de bien-être. Le réalisateur a également confié y avoir participé. Ce stage lui a inspiré l’idée de ce film comique et bienveillant.

« C’est une comédie et non une parodie, on ne cherche pas à se moquer de ceux qui ont besoin de ces stages pour aller mieux. » (Édouard Pluvieux)

Le cinéaste à choisi une fine équipe d’acteurs pour incarner des personnages haut en couleurs, notamment Zabou Breitman, qui est tout simplement divine dans son rôle de clairvoyante. L’humoriste Maxime Gasteuil n’avait jamais encore joué un premier rôle au cinéma. Le script est également bien écrit avec des répliques qui font mouche. Cette comédie familiale à l’humour déjanté devrait fédérer un large public.

« Nous sommes très fiers de ce film. Nous avons douté, nous nous sommes impliqués, et ce n’était que du bonheur » (Maxime Gasteuil)

14 jours pour aller mieux est à la fois drôle et chaleureux, avec une morale toute en simplicité : ne pas avoir honte de qui nous sommes vraiment. Ce film montre qu’un stage « bien-être » permet de se recentrer sur l’essentiel et les choses simples de la vie, sans porter de jugement.

Coline OLLIVIER PALLUD.

14 jours pour aller mieux, une comédie d’Édouard Pluvieux avec Maxime Gasteuil et Romain Lancry. Sortie nationale le 6 mars 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *