« Arcane » restitue avec brio l’univers de League of Legends

Produite par Netflix et animé par le studio français Fortiche Production, Arcane est des séries phares de l’année 2021. Cette fiction est dérivée de l’univers du célèbre jeu de Riot Games « League of Legends » et raconte l’histoire de plusieurs personnages du jeu vidéo dans une ville nommé Piltover avec une animation qui mixe la 3D et la 2D.

Arcane a été diffusé au rythme de 3 épisodes par semaine en novembre 2021. Cela a permis de suivre le  développement de l’histoire de maintenir le spectateur en haleine. On peut s’en rendre compte dès la fin du troisième épisode qui conclue de manière spectaculaire cette première partie.

Dans cette série de science-fiction, nous suivons principalement la relation entre deux personnages : Jinx (aussi nommé Powder) et sa grande sœur Vi. On ne suit pas seulement ces protagonistes qui vivent dans la basse-ville, mais aussi, Jayce qui lui vit dans la surface de la ville et dont la vie est bien plus aisée.

Même sans avoir joué au jeu et en ne connaissant rien à l’univers, il est possible de comprendre l’histoire en ayant même le petit privilège de découvrir comment évoluent certains personnages, alors que les adeptes du jeu sauront déjà où ces intrigues les mèneront.

Côté mise en scène, la série tape fort. Les musiques s’accordent très bien à l’ambiance des scènes sur lesquelles elles sont placées. Des artistes renommés comme le groupe Imagine Dragons contribuent au générique. En seulement neuf épisodes de 40 minutes, la série aborde des sujets aussi différents que le traumatisme, la fraternité, l’amour, la guerre, la manipulation et même la discrimination.

La première saison de cette aventure se termine sur une scène à couper le souffle. Pas étonnant que Netflix a rapidement annoncé une suite. Au vu de la production de cette saison qui a nécessité plusieurs années pour proposer un programme d’une qualité irréprochable, il faudra patienter pour découvrir la saison 2.

Evan Uçak.

Arcane est disponible sur Netflix depuis le 6 novembre 2021. 9 épisodes de 40 minutes environ. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *